Location de Voiture et Utilitaire à Liberia Centre
Détails de l’emplacement pour Liberia Centre
Détails de l’agence
Services
Politiques de location
Politique relative au conducteur supplémentaire
Tous les conducteurs supplémentaires doivent répondre aux exigences de location.
Les conducteurs additionnels doivent être présents au comptoir de location avec le locataire principal.
Les conducteurs additionnels doivent signer le contrat de location.
Un supplément journalier s’appliquera aux conducteurs additionnels.
Le conducteur supplémentaire ne peut être ajouté au contrat qu’au lieu de prise en charge.
Politiques après les heures d`ouverture
Customer must pre-arrange after hours service in advance
After hours service is available at some locations
Exigences relatives à l`âge
L’âge minimum pour louer un véhicule est de 21 ans, et l’âge maximum de 75 ans. Le tarif de location peut être plus élevé pour les locataires et les conducteurs supplémentaires âgés de moins de 25 ans.
Politique transfrontalière
Unrestricted Driving in Costa Rica. Renters wishing to visit Nicaragua or Panama must prearrange at time of rental for a vehicle exchange at the border. A three -3- day minimum notice is required. Customers can only rent the following vehicles- CCMR, CDMR, CCAR, CDAR and IFMR. Upon vehicle exchange at the border, the original agreement is closed and a second rental agreement is issued by the other country -same rate is applied-. A vehicle exchange fee totaling 50 USD assessed. When the renter returns to Costa Rica, the same process applies plus an additional 50 USD exchange fee. Renters not planning to return to Costa Rica must notify the rental location in Costa Rica when prearranging the vehicle exchange.
Exonération des dommages
L’exonération en cas de dommages par collision et protection contre le vol (CDW-TP) n’est pas une assurance. La souscription de l’exonération en cas de dommages par collision est obligatoire et requise pour louer un véhicule. Cette couverture cumulée à l’assurance responsabilité civile forme la protection obligatoire de base. Le paiement des franchises s’applique. La garantie CDW-TP est obligatoire, à moins que la carte de crédit du client n’inclue la couverture CDW.
Pour pouvoir décliner la souscription de la CDW-TP, il est nécessaire de présenter une preuve de couverture offerte par la carte de crédit. Si le conducteur décide de ne pas souscrire de CDW-TP, il est responsable de la valeur totale des dommages causés au véhicule. Si vous souscrivez la garantie CDW-TP, nous nous engageons, sous réserve des actions qui pourraient invalider la garantie CDW et qui sont énumérées dans le contrat de location, à lever contractuellement votre responsabilité pour tout ou partie des coûts résultant de dommages occasionnés au véhicule ou de la perte ou du vol du véhicule. Une franchise CDW-TP de 2 000 USD s’appliquera. Un appel à la banque du client peut être exigé, afin de confirmer si l’assurance de sa carte de crédit lui permet de décliner la souscription de la CDW-TP.
Locations en aller simple
Toutes les locations en aller simple doivent être réservées au préalable et sont assujetties à la disponibilité. Des frais de restitution pour aller simple s’appliquent et sont payables au moment de la location. Les frais de restitution pour aller simple ne peuvent pas être payés au préalable.
Service de ravitaillement
En tant que client, vous pouvez choisir comment vous souhaitez payer le carburant.
Option 1 : préachat du carburant
Cette option permet au locataire de payer le plein de carburant au moment de la location et de restituer le véhicule le réservoir vide. Aucun remboursement ne sera effectué pour le carburant non utilisé. Il est possible de prépayer l’essence à un prix inférieur de 5 % au prix local du carburant.
Option 2 : nous faisons le plein
Cette option permet au locataire de payer Enterprise à la fin de la location pour l’essence consommée, mais non remplacée. Le tarif par litre sera plus élevé que le tarif local. Un supplément de 50 % s’appliquera.
Option 3 : vous faites le plein
Cette option permet au locataire de restituer le véhicule avec le réservoir plein afin d’éviter de payer le supplément pour carburant.
Police d'assurance
Couverture spéciale (SP) - Couvre les blessures corporelles et les dommages au véhicule de location et aux tiers en cas d’accident, d’incendie, de vol et de perte totale. La Super Protection couvrira 1. Les passagers du véhicule de location, la couverture pour les blessures corporelles des passagers du véhicule de location, dans la limite de 10 000 USD par passager ; 2. La protection des tiers jusqu’à 30 000 USD pour les dommages et jusqu’à 50 000 USD pour les blessures corporelles. 3. Les dommages au véhicule de location en cas d’accident, d’incendie, de vol et de perte totale. Elle ne couvre pas les dommages causés au pare-brise, aux pneus et aux accessoires du véhicule de location. Une franchise de 300 USD à 500 USD, selon la classe du véhicule, s’applique.
Assurance responsabilité civile supplémentaire (SLC). La souscription de l’assurance responsabilité civile supplémentaire (SLC) est obligatoire sauf si le conducteur souscrit une garantie collision.
La SLC couvre la responsabilité du client vis-à-vis des tiers en cas d’accident du véhicule de location pour les dommages matériels, à l’exception de ceux concernant le véhicule de location, dans la limite de 11 000 USD.
La SLC comprend aussi une assurance en cas de décès accidentel ou de frais médicaux résultant d’un accident, pour le montant établi par un tribunal costaricien, dans la limite de 90 000 USD par personne et de 225 000 USD par accident pour les tiers.
La SLC ne couvre pas le locataire, les membres de sa famille, tous les membres du foyer, ni tout autre passager du véhicule de location.
Une franchise de 250 USD s’appliquera. L’assurance responsabilité civile (SLC) n’est obligatoire que si le client ne souscrit pas l’assurance collision.
Protection pneus et pare-brise (TWP)
La protection pneus et pare-brise (TWP) exempte le client de toute responsabilité en cas de dommage aux pneus, au pare-brise ou aux vitres.
LE ZERO RISK PACK PLUS est un produit de protection qui comprend L’ASSURANCE COLLISION (CDW), LA PROTECTION CONTRE LE VOL (TP) ET LA PROTECTION PNEUS ET PARE-BRISE (TWP). Avec ce forfait, la franchise est égale à zéro dans les cas suivants : dommages causés par accident, incendie ou vandalisme, vol ou tentative de vol du véhicule de location ou de l’une de ses pièces. La souscription de la protection contre le vol (TP) et de l’assurance collision (CDW) est obligatoire pour que les locataires puissent avoir accès à cette option. Les frais journaliers sont hors taxes locales et suppléments et la responsabilité envers les tiers et les frais de gestion sont nuls. En cas de violation des conditions (alcool, drogues ou toute autre utilisation contraire aux conditions générales), le locataire est responsable de la valeur totale des dommages. En cas de négligence, par exemple s’il n’a pas pris les mesures nécessaires pour garantir la sécurité des véhicules de location. Le locataire est également responsable de la valeur totale de la perte.
La protection sans franchise (DP) peut être souscrite en tant que protection supplémentaire avec la CDW et la TP. En cas de souscription de la DP, la franchise appliquée à l’exonération des dommages en cas de collision et à la protection contre le vol passe à 0 USD.
Politique de paiement
Vous devez présenter un passeport, ainsi qu’une carte de crédit au nom du locataire avec suffisamment de fonds. La signature au dos de la carte doit correspondre au nom figurant au verso. De plus, si le locataire réserve en ligne, le numéro et le nom imprimé sur la carte présentée par le locataire doivent correspondre au nom et au numéro donnés lors de la transaction de réservation en ligne.
Cartes de crédit acceptées : American Express, MasterCard, VISA, Diners Club
Au moment de la location, une autorisation d’un montant de 1 000 USD sera appliquée sur la carte de crédit. Le montant de cette autorisation pourra être utilisé pour couvrir les éventuels dommages ou frais ultérieurs. Si le client a décliné la souscription de la LDW, le montant prélevé sur la carte de crédit sera de 2 000 USD, plus le coût estimé de la location.
Est considérée comme carte de débit/carte chèques toute carte qui n’est pas une carte de crédit, mais qui porte le logo American Express, MasterCard, Visa, Diners Club, Discover. Les cartes de débit et les cartes-chèques ne sont pas acceptées dans cette agence.
Cette agence n’accepte pas les paiements en espèces.
Assistance routière
Disponible 24 h/24 - Le client doit appeler le 506-2242-7800. En cas d’accident, le client doit remplir un rapport de police au moment de l’accident et signaler l’accident à l’agence Enterprise.
Exigences relatives au locataire
Doit répondre aux exigences concernant l’âge minimum de l’agence de location. Présenter un permis de conduire en cours de validité. Présenter une carte de crédit reconnue au nom du locataire au moment de la location.
Protection responsabilité civile supplémentaire
La souscription de la couverture responsabilité supplémentaire (SLC) est toujours obligatoire. Aucune assurance de carte de crédit ne permet de la décliner. La franchise de la SLC correspond à 20 % du montant total des dommages à la propriété d’un tiers. La SLC est uniquement valable lorsque le véhicule de location circule au Costa Rica. Cette couverture cumulée à l’exonération en cas de dommages par collision et protection contre le vol (CDW-TP) forme la protection obligatoire de base. Le paiement de la franchise s’applique. La SLC vous fournit les limites minimales de responsabilité financière, comme indiqué dans les lois relatives à la responsabilité financière pour les véhicules à moteur en vigueur dans le pays où le véhicule est utilisé. La SLC couvre les frais de services ambulatoires, de médecin, d’hospitalisation et d’infirmières pour les tiers dans la limite de 230 000 USD par cas.